Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Journal de L'ennui"
14 novembre 2004

J'écris trop en un jour ?!

J'écris trop ? Ca ne fais rien.. Enfin bon, c'était juste pour mettre deux phrases
que j'ai laissé longtemps sur MSN.

"Vous allez sûrement sacrifier votre vie pour que d'autres puisse jouir de la leur sans être inquiété"

C'est la phrase qu'un Professeur de DCFM (d'une fanfic) à prononcé à un groupe d'étudiant de 7e année qui suivaient le Cursus d'Auror. Cela se passe au temps de James et ses amis. Le temps était aussi malheureux que les années 40-45 de notre ère à nous. Il n'y avait pas plus que 7 étudiants dans la salle si mes souvenirs sont bons.. Enfin bref, c'est une phrase qui peut vous faire réflechir... que souhaitez vous pour plus tard.. Vivre une vie tranquille et monotone tandis que d'autres sacrifient la leur à votre profit face à d'autres qui vous controllent habillement... Ou vivre une vie pas très longue mais qui aura servie à quelque chose..

La deuxième phrase fait partie d'une chanson récente :

"L'homme qui noyait son malheur, les croise sur son chemin, voit dans leurs yeux la lueur et le sourire lui revient".

J'aime beaucoup cette chanson. Pas à cause de la chanteuse, juste parce que j'ai l'impression de connaître cette mélodie depuis bien longtemps et que cette phrase s'y retrouve... J'imagine que vous l'avez rapidement comprise...


Aussi, ce n'est pas pour faire de la "pub" (je déteste en faire), mais il s'agit d'un Web-Series que j'aime beaucoup.
En plus, j'ai extrais une de ses phrases alors :p enfin bon, voici le lien : http://www.ifrance.com/sadiks/hp/ .
C'est de là que vient ma première phrase, amusez vous bien ^^

CoRnY

Publicité
Publicité
Commentaires
"Le Journal de L'ennui"
Publicité
Publicité